Electric Press Kit

Forum Officiel d'Electric Press Kit
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)   Sam 27 Sep - 12:34

Toujours disponible sur ABYSSA NETLABEL:

ELECTRONIC PRESS KIT
-Curl ep -(Y.002)

1-Blow

2- Basal

3- burn out

4- Basal (minimalsilkmix)

Pour télécharger gratuitement:

http://abyssa.netlabel.free.fr/y.002.html


Dernière édition par emmanuel le Jeu 9 Avr - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)   Sam 27 Sep - 12:35

Curl EP

Chronique La gouttière

" Deuxième EP d'Electronic Press Kit, projet parallèle d'Electric Press Kit, Curl succède à The Death Instrumental Session qui nous avait laissé un goût assez étrange et inhabituel. Ce deuxième EP sort sur le label Abyssa Netlabel et est téléchargeable gratuitement dans le cadre de leur philosophie. Dès les premiers instants d'écoute de Curl, tout nous paraît beaucoup moins expérimental et plus accessible que le premier opus. Des boites à rythmes, une electro simple et attrayante qui ne pousse pas trop dans les longueurs comme son prédécesseur et quelques sonorités industrielles, tels sont les ingrédients qui composent cet EP. Blow ouvre le bal par une electro minimaliste accompagnée en fond de distorsions sonores (et de samples qui ne semblent parfois pas indispensables sans pour autant se révéler gênants), et laisse la main à Basal un peu dans le même esprit que Blow. Les deux pièces les plus intéressantes sont à mon avis les deux dernières : Burn Out reprend vraiment les éléments appartenant à l'univers indus et ambient, des sons lourds martelés sur des nappes sourdes et crades (il s'agit d'une représentation personnelle !). Basal rmx clotûre comme il se doit l'EP, remixant donc Basal en troquant l'electro de base par une boîte à rythme certes assez commune mais qui donne un aspect plus sympa au morceau d'origine. Curl ne semble pas vraiment donner une suite à The Death Instrumental Session et produit une musique plus dansante et plus rythmée. Pour vous faire un avis, télécharger le ici : http://abyssa.netlabel.free.fr/mp3.htm "

Frohike

Curl ep

Chronique Hams!

"Version électronique du groupe de musique froide Electric Press Kit, Electronic Press Kit nous offre de la musique mais pas forcément celle que l'on entend à la radio comme on aurait pu ne pas s'y attendre de toute façon. On trouve un art subtil de l'évolution dans les quatre morceaux présents. Le deuxième titre démarre ainsi dans ses sonorités familières très proches de Mr. Oizo et finit dans des notes de guitare électro-acoustique égrenées lancinamment. Son remix (Basal, minimalsilkmix) reprend les sons de colombiers, que l'on entendait au milieu de l'original, sur une rythmique conventionnelle et d'inquiétantes nappes à connotation industrielle ou éthérée. Très plaisant, tout ça, ainsi que le premier morceau, Blow, petit amoncellement de bruits stridents qui s'écoule au bout d'un moment dans des sons acides évoluant sur un martellement de dark-électro, tout cela en un crescendo impeccable. Pour finir, Burn out (Faites suer le burnou !, clamait Brigitte Fontaine dans les années 60), en rajoute une couche façon industriel expé avec beaucoup de réverbe et de bruits d'ateliers. Un sans-faute qui nous contente grandement (à part la couve un peu quelconque) et en plus, tout ceci est gratuitement téléchargeable sur le prolifique et récent netlabel Abyssa, la classe, non ? "

[Victor]

Curl ep

chronique The French Touch

"Seconde production d'Electronic Press Kit, "Curl" succède au très expérimental "Death instrumental session EP". Emmanuel s'est décidé de se consacrer cette fois-ci à une approche plus "facile" de la musique électronique. A cet égard "Blow" et "Basal" développe des mélodies qui pourraient faire fureur sur un dancefloor si elles n'étaient attaquées à intervalles réguliers par des samples indus. C'est d'ailleurs ce côté indus de la musique qui prend la main sur les deux derniers titres, avec des sons plus lourds et des rythmiques plus mécaniques. Electronic Press Kit ne semble donc, pour le moment, pas avoir décidé d'homogénéiser ses explorations et va là où l'humeur du moment l'emporte. "

ptit_boy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)   Mer 13 Mar - 14:58

>>REVIEWS-Curl EP Abyssa Netlabel (ref. Y.002)
http://www.myspace.com/electronicpk/blog/546768149
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRONIC PRESS KIT - Curl ep- abYssa (Y.002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone X'Press Métal Mag
» Electronic-music.net - Tout styles
» MUSIC IN PEACE ELECTRONIC BEACH FESTIVAL
» tc electronic polytune
» Asbury Park, The Press Room, 26 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electric Press Kit :: Forum EPK :: Electric Press Kit :: Electronic Press Kit-
Sauter vers: