Electric Press Kit

Forum Officiel d'Electric Press Kit
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Dim 11 Mai - 17:06

http://abyssa.netlabel.free.fr/

présente

ELECTRONIC PRESS KIT: [Racines+Apports] (ref. Y.028)




Un certain nombre d'obstacles entrent en jeu. Le premier obstacle à surmonter, c'est l'opinion et le jugement. Mais l'esprit se construit aussi contre l'expérience, contre la "substance" et contre certaines croyances:

Tracklisting:
1- Obstacle 8'12
2- Rupture 7'06
3- Sésure 8'01
4- Ouverture 6'55


ELECTRONIC PRESS KIT est le projet unipersonnel d'Emmanuel D. chanteur /guitariste du groupe ELECTRIC PRESS KIT (Cold Wave bruististe/indus - LES DISQUES DE LA CRYPTE).Ce projet électronique et industriel a pour vocation de constituer une alternative exclusivement électronique, comme son nom l'indique, à ELECTRIC PRESS KIT d'en être un projet parallèle en même temps qu'une émanation...

http://www.myspace.com/electronicpk
http://abyssa.netlabel.free.fr/page_epk.html
Download it at Archive.org !


Dernière édition par emmanuel le Mar 16 Oct - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Dim 11 Mai - 17:09

[racines+apports] Chroniques

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007

-Chronique sur ANALOG PLENUM WEBZINE :

Voici une excellente surprise pour finir cette année 2007 en beauté. Mon ami Emmanuel, chanteur et guitariste du groupe Electric Press Kit, a eu la gentillesse de me faire parvenir le 4 titres de son projet solo et je ne sais comment l'en remercier. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un tel joyau entre les mains. Pour tout dire ça remonte à la version papier du fanzine, quand je chroniquais Delerium, Legion, Raison d'être, Morthond, Memorandum... et tant d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit. Nous voici en présence d'une musique ambiant plutôt dark, quelque peu souterraine et pourtant si sereine. Des nappes en suspension comme un grondement lointain où vient se greffer une rythmique presque hypnotique et me voici envoûté par le titre "Sésure". Ou encore un climat plus rituel, plus religieux qui invite au voyage (intérieur) et à la méditation, comme le distille "Ouverture". Les plages de ce EP vous ouvrent les portes d'un monde secret. Un monde sans bêtise et sans haine. Un lieu au delà du matériel et un peu plus près de Dieu. J'y aperçois des anges. Ils m'observent et m'appelent, mais je n'ose pas avancer. J'ai peur. Peur de quitter tout ce qui m'est familier, même si cela ne rime pas nécessairement avec bonheur et plénitude. Peur de perdre le peu que j'ai. Et s'il y avait tout à gagner là-bas ?
Je dois vous avouer que ces quelques minutes de musique m'ont amené très loin de cette réalité à laquelle j'ai toujours eu du mal à m'accrocher. Alors je tire mon chapeau à Sieur Emmanuel pour cet éclair de génie, pour cette inspiration sublime, qui font de ce disque un objet précieux et indicible. Un fragment du Saint Graal, qui entraîne l'âme vers les cieux. Merci.

Khylvyh (décembre 2007)

-Chronique sur COLD ROOM:

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007

Projet parallèle d'Electric Press Kit (ou devrais-je dire projet complémentaire ?), Electronic Press Kit, comme son nom l'indique, se focalise sur l'électronique. Les 4 titres qui composent [Racines + Apports] sont dans une veine ambiante/electronica/indus en laquelle on ressent le désir évident de créer avant tout une atmosphère spécifique permettant de plonger l'auditeur dans un univers cinématographique vivant et incertain. Vous l'aurez compris, l'époque "Curl" s'efface, laissant place à des compositions plus fluides et langoureuses, ornées de rythmiques légères mais efficaces, de nappes éthérées et envoûtantes et de quelques samples épars semblant donner une ligne directrice pour la compréhension… ou tentant d'induire l'auditeur en erreur… Ce premier "Obstacle" franchi, EPK poursuit par une "Rupture" que l'on pouvait supposer sèche et cassante, mais qui n'est autre que le morceau le plus sombre et minimaliste de cet EP, enfouissant ses blessures sous une rythmique simple à la Polygon, une mélodie répétitive et des sonorités plus expérimentales sur fonds d'ambiances lointaines et indéfinissables. "Sésure" prend le relais avec des percus plus groovy et huileuses, roulant toujours sur ces grondements sourds et obscurs qui hantent cet univers, ne laissant finalement entrevoir aucune échappatoire. Enfin, quoi de mieux qu'une "Ouverture" pour clore ce court métrage d'une demi heure ? Orgues funèbres répétitifs et vocalises féminines pour une sorte de requiem sombre et froid, confirmant que l'issue est hors de portée… mais au fond, a-t-on vraiment envie d'en sortir ?

PY

- Review sur THE SENTINELS OF TIME:

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007


Jusqu'à ce jour Electronic Press Kit, le projet solo d'Emmanuel D, n'avait pas soulevé chez moi autant d'enthousiasme qu'Electric Press Kit où notre bonhomme sévit en duo avec Jeff ; avec "[Racines + Apports]" les choses sont en train de changer. Emmanuel explore d'autres territoires sonores (même s'il conserve certains acquis de ses travaux précédents), nous sommes ici aux frontières de l'ambient, d'une musique électronique se parant, çà et là, d'atours indus. L'ensemble est bien plus riche, possède davantage de relief que ce qu'il nous a offert auparavant et du coup les atmosphères ressortent davantage, se montrent beaucoup plus envoûtantes, nous retenant jusqu'au titre qui clôt cette réalisation, l'étrangement nommé "Ouverture", où les orgues et vocaux féminins font merveille. Les quatre morceaux qui composent cet EP (d'une durée de 30mn environ) détiennent chacun leur palette de couleurs personnelles, évitant toute lassitude, mais formant un tout cohérent qui nous absorbe sans coup férir dans un univers sombre, inquiétant et mélancolique sans user de violence de quelque sorte que ce soit. Je ne peux que vous encourager vivement à télécharger "[Racines + Apports]"… et que les pingres se rassurent… c'est gratuit !
http://abyssa.netlabel.free.fr


-Nouvelle review sur http://puissance4.over-blog.fr/

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007

Electronic Press Kit est un groupe de musique "drastique, electronique et industrielle", et ça c'est le descriptif officiel du projet, dérivé du groupe Electric Press Kit.

Le moins qu'on puisse dire est qu'il est vraiment difficile de cerner ce projet musical, tant les influences de son créateur sont variées.

Pourtant à l'écoute du premier titre de cet EP paru cette année chez Abyssa Netlabel, un label spécialisé dans les musiques ambient, electronic et industrielles, on croit ce disque fortement teinté par l'univers Cold Wave. Les claviers viennent noyer l'auditeur dans ces ambiances tellement années 80 (dans le bon sens du terme).

Et puis avec les deux titres suivants, Electronic Press Kit se montre sous des jours plus ambient et industriels, la mélodie est bien moins présente que sur le début du disque, laissant place à l'ambiance pure et dure et surtout à l'univers de son créateur qui tente de nous transmettre des images à travers des sons... ou quelque chose du genre.

Pour terminer, "Ouverture" dans un style radicalement différent des trois précédents fait place à une composition presque religieuse avec son orgue grandiloquant qui nous prend totalement à contrepied à ce stade de la découverte de l'EP.

Une chouette idée qui permet au disque de ne pas tomber dans certains pièges des musiques plus ambients : l'album trop uniforme, tellement uniforme qu'on en vient à se demander l'intéret de séparer l'oeuvre en pistes... Ici Electronic Press Kit propose une musique dont on peut aisément suivre le fil conducteur mais qui vient vous emmener là où on s'y attend le moins.

Je ne suis pas à proprement dit un spécialiste de ce genre de musique toutefois je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cet EP très accrocheur et varié qui saura sans nul doute séduire le connaisseur comme le néophyte.

Ecouter Electronic Press Kit : http://www.myspace.com/electronicpk

-Nouvelle review sur VerdamMnis

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007


"Il n'y a jamais eu autant de philosophes, et si peu de philosophie",voici l'unique texte de ce 3e EP du side-project d'Emmanuel. D vocaliste d'Electric Press Kit. Fidèle à ses réalisations E. crée une atmosphère expérimentale simpliste mais pas moins inspirée, assimilable par certains aspects à des ambiances de mystification pour le yoga ou la divination. Son objectif étant de vous faire comprendre l'émotion évoquée, cela paraît inévitable de vous partager la manière dont elle pourrait être perçue. Certains sons de "Rupture" semblent être sortis tout droit d'un cauchemard skizophrénique, d'un moment de déphasage complet avec la réalité, vous vaporisant dans l'espace et le temps. L'aspect faussement détendu et zen intervient par quelques sons de vibrations étranges et ensorcelées. L'atmosphère se condense dans "Sésure" sur un rythme d'électro lourd et répétitif, matérialisant une douleur physique vous transperçant telle une poupée vaudou. Comme la Mort qui survient pour terminer son oeuvre, l'orgue puissant de "Ouverture" retentit en rupture totale avec les précédents morceaux, une sorte de gong d'horloge mêlé de choeurs sonnant l'heure de la fin sur 24 coups, avant de reprendre de plus belle pour vous entraîner dans votre chute vers les enfers. Beaucoup de métaphores peuvent naître à l'écoute de ce disque mais son succés réside dans l'envoûtement crée par la latence de ses sonorités. Prêtez-y une oreille avec un minimum de spiritualité et d'attention afin de laisser opérer la magie.

The Black WIZARD's

-Nouvelle review de [Racines+apports] sur DIAHABLERIES:

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007

Electronic Press Kit is a side project from Emmanuel D. who plays with Electric Press Kit (noisy cold wave and industrial band). With four titles that compose "[Racines + Apports]" Emmanuel offers a dark and ambient music with a lot of minimal or refined musical parts. No vocals to enlarge the whole except the addition of samples such as "Jamais peut-être il n'y a eu tant de philosophes et si peu de philosophie" and such as lyrics vocals at the end of the album. Thus, this opus is for introspection really because it is as soothing as dreamlike. Keyboards mixed with drums and samples. Nothing else inside. Sometimes it could be done with perfect arrangements but this time it begins first with a very poor track with too much repetitions. Too bad. Then the compositions still repetitive progress with success to result in a dark dreamlike invitation. That's much better in my opinion. Therefore, track after track, the whole grows up such as a strange composite into an organic entity and makes it interesting. Also, the keybords sound on "Ouverture" which is the last track too reminds of cathedral's organs with a neverending repetition. It repeats and repeats again to damage your brain such as a ritual from an old age. At last, the faultless production is a good point for "[Racines + Apports]". It distinguishes between a lot of demo releases sound. Maybe you will be ok with this musical sight.

HssH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
Marcel Chauvet

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Mer 14 Mai - 0:57

Un fort bon disque de par le fait !


Dernière édition par Marcel Chauvet le Mer 14 Mai - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Mer 14 Mai - 16:03

De par le fait merci et bienvenue sur le fofo... Very Happy alien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Mar 15 Juil - 16:05

Nouvelle review sur THE FRENCH TOUCH

Electronic Press KitRacines + apports

* 2007 - Abyssa, Y.028 (1 net EP)




Avec ce nouvel EP, Electronic Press Kit évolue et s'éloigne peu à peu du modèle minimaliste pratiqué jusqu'à présent. Les atmosphères sont plus variées qu'auparavant, plus travaillées et n'hésitent plus à définir de véritables mélodies. La touche ambiante est toujours présente, mais se met au service d'élans langoureux, à l'image de cet "Obstacle" planant, où seuls des samples vocaux sèment le doute sur le but réel du musicien. Plus abrupte, le titre "Rupture" cultive l'inquiétude dans les moments les plus sombres du mini-album. Au contraire avec "Sesure" le compositeur dévoile une autre facette de sa personnalité, celle où les rythmiques groovy, proches de la beatbox, dominent. La mélodie lancinante se calme parfois, écoutant les sons étranges qui semblent surgir du lointain puis disparaitre. Le maxi s'achève sur une autre surprise, une "Ouverture" où les orgues et le vocaux féminins tiennent le haut du pavé. Requiem mi-électronique mi-organique où les machines s'interposent par intermittence, venant troubler la cérémonie et l'instrumentiste humain. Emmanuel D., seul maître à bord d'Electronic Press Kit, contrôle son cheminement musical, progressant comme il l'entend sur une voie ou une autre. Pour le moment les expériences sont toujours bonnes et "Racines + apports" en fera rêver plus d'un.

ptit_boy

http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=2399

Les autres review de cet ep>>
http://epk.chez-alice.fr/pages/electronic press kit.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Mer 13 Mar - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Mer 13 Mar - 14:59

>> REVIEWS -[Racines + Apports] EP Abyssa Netlabel (ref. Y.028)
http://www.myspace.com/electronicpk/blog/546768153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   Dim 5 Juil - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epkofficial.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRONIC PRESS KIT - Racines + Apports - abYssa (Y.028)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone X'Press Métal Mag
» Electronic-music.net - Tout styles
» MUSIC IN PEACE ELECTRONIC BEACH FESTIVAL
» tc electronic polytune
» Asbury Park, The Press Room, 26 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electric Press Kit :: Forum EPK :: Electric Press Kit :: Electronic Press Kit-
Sauter vers: