Electric Press Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Electric Press Kit

Forum Officiel d'Electric Press Kit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Messages : 637
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:00

Nouvelle review de Low Cost par ELECTRIC PRESS KIT dans les ACTEURS DE L'OMBRE !

Ce qui me plait dans le fait de suivre un groupe d’un album à l’autre dans mon travail de chroniqueuse, c’est que cela permet de suivre le parcours, les évolutions des artistes… Et j’ai une certaine satisfaction à le faire avec des projets français qui reflètent quelque chose de vraiment bien et porteur dans la scène alternative française, tel le duo Electric Press Kit. Plusieurs fois déjà, j’ai évoqué ici le travail de ce duo post-punk, et me voici avec « Low Cost » qui constitue une nouvelle page musicale pour Emmanuel (chant, guitare et programmation) et Jef (basse). D’EP en albums, ils ont su affirmer un style très ancré dans le punk, la coldwave, tout gardant pied assez sûrement dans notre époque contemporaine… Comme je l’ai déjà dit au fil des articles que j’ai pu rédiger pour eux, donc, j’aime cette fusion passé-présent qu’ils ont pu réaliser. « Low Cost », le titre de ce nouvel album, m’interpelle… car il s’agit là d’un élément bien ancré dans le présent, tant de choses peuvent être « low cost »… nos voyages, nos courses…nos salaires aussi ! Les problématiques sociétales ayant inspiré les artistes de la grande époque du post-punk ne sont-elles finalement pas… assez récurrentes ? Si notre société est belle et bien en crise depuis plus de trente ans, je pense que la musique n’a pas fini d’y répondre…
 « Lost in a lost world » donne d’emblée le ton avec des guitares froides et abrasives à souhait, une batterie rythmée et rapide, discrètement en fond pour charpenter tout ce morceau évoquant à quel point on peut être perdu dans ce monde. Le chant exprime des émotions plutôt désenchantée tout en ayant une énergie assez rock, avec des effets de backing vocals féminins, par moments, plutôt intéressant. Ce titre me plait et me met en confiance pour la suite, et parmi les onze titres de cet album, bien que je les ai appréciés dans la globalité, certains ‘accrocheront’’ positivement mes oreilles plus que d’autres… Ainsi, je retiendrai le titre éponyme « Low Cost » qui résume bien toute la problématique soulevée, finalement, d’une société perpétuellement en crise… j’aime le rythme vraiment punk, la basse et la batterie très caractéristiques qui charpentent ce morceau. De surcroît, le chant est en français et j’apprécie cela –bien que j’aime aussi les entendre en anglais- mais là du coup le message passe encore mieux : « Ta vie c’est du low cost, il faut t’y habituer »… chante Emmanuel, et on retrouvera des constats réalistes et amers sur toutes les paroles. Et vraiment, ce rythme punk assez ‘énervé’’ convient à merveille… Pour le titre suivant, « Everybody loves you in hell », on change de rythme car là c’est bien plus lent, plus coldwave, et nous plonge dans des nappes plus mélancoliques… J’ai vraiment apprécié cette chanson aussi.
Il y a également « Où que tu sois », chanté avec Sandra C., que je connaissais déjà puisqu’il était sortir sous la forme d’un EP deux titres que j’avais chroniqué précédemment… je vous renvoie donc à mon article précédent et je réaffirme ici que j’ai aimé ce duo de voix sur fond instrumental très froid, rythmé et mélancolique à la fois. A noter qu’il se trouve ici en deux versions… Et sinon, je retiendrai le  côté très punk de « Les choses ne s’arrangent pas » par la batterie et la basse très présente, il y a à la fois un côté frénétique et dénué d’espoir… la colère le dispute à l’amer désenchantement. J’ai aimé aussi la très longue intro instumentale de « La rivière », tout à la fois dépouillée et évocatrice, avant qu’un chant en français imprégné de mélancolie apparaissent dans ce courant, ce courant froid de rivière effectivement… Et que dire de « Black Cat », si ce n’est qu’au-delà de l’image délicieusement gothique que peut renvoyer un chat noir, on a un titre qui traduit bien les heures si belles du goth des années 80, tout en distorsions, rythmiques, guitare électrique et chant teinté de noirceur ?
En somme, je ne peux que retirer de la satisfaction à m’être occupée de la nouvelle production de ce groupe car décidément, au fil du temps et des albums, je ne suis pas déçue. Je trouve même que leur son évolue et se peaufine, que le style s’affirme. Si je compare cet opus aux tous premiers, je sens une nette évolution. Les compos sont plus riches, je trouve, et même plus ancrées dans des effets de basses, distorsions, dans les grincements des parties de guitare très « Electric » pour le coup, comme en écho à l’amertume grinçante de décennies où la société conserve finalement beaucoup de problèmes récurrents, permanents… Une réponse en musique froide à l’amertume désenchantée…tant mieux pour nos oreilles, tant pis pour nos vies « Low Cost », la musique est là ! Et l’inspiration sera toujours. Groupe à suivre, projet à écouter d’année en année…

Lilith79

http://www.lesacteursdelombre.net/webzine/index.php?option=com_content&view=article&id=8510:electric-press-kit-low-cost&catid=17:chros-unsorted&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

emmanuel


Messages : 637
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:13

https://electricpresskit.bandcamp.com/album/low-cost
Revenir en haut Aller en bas
http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

emmanuel


Messages : 637
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:14

L'émission COMA ELECTRIQUE du 26/10/15 sur ALIGRE FM 93.1 est DISPO !!
Playlist de l’émission :
- KILLING JOKE : AUTONOMOUS ZONE (nouvel album "Pylon")
- KILLING JOKE : DAWN OF THE HIVE (nouvel album "Pylon")
- TREPONEM PAL : EVIL IS CALLING
- FAITH NO MORE : SUPERHERO
- KORN : MAKE ME BAD
- GRAUZONE :EISBAR
- DAF : TANZ MIT MIR
- GLEITZEIT : ICH KOMME AUS DER DDR
- LES OLIVENSTEINS : EUTHANASIE
- ALESIA COSMOS : PAT’ LIN DE MERDE
- LES WAMPAS : LE SEIGNEUR EST UNE FLEUR
- LUDWIG VON 88 : WILLIAM KRAMPS…
- PARABELLUM : SATURNIN
- MARILYN MANSON : DEEP SIX
- THE CULT : THE WOLF
- CLAWFINGER : NOT EVEN YOU
- ELECTRIC PRESS KIT : MOTORBLOOD
- MARILLION : LAVENDER
- MARILLION : BITTER SUITE
http://aligrefm.org/programmes/les-emissions/coma-electrique/emission-du-26-octobre-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

emmanuel


Messages : 637
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:31

http://lesondesdelacrypte.blogspot.fr/2015/12/emission-vi08-schmilcrypte.html

Emission VI.08 - Schmilcrypte!



Il est l'heure de vous proposer un nouveau numéro et ce coups-ci avec un double CD à gagner!
Dans cette émission il est question d'un groupe de post-punk Français : Electric Press Kit que certains d'entre vous connaissent déjà. Leur nouvel album : Low Cost est sorti il y a quelques temps maintenant et je vous le recommande car il y a une sacré originalité dans cette musique, ne serait-ce qu'au niveau du son!
Deuxième sujet cette fois, les K7! Plus particulièrement une sélection de titres tirés de K7 de ma collection. Les groupes Deadbirth (Australie), Devilspit et Blackowl sont à l'honneur et le moins qu'on puisse dire c'est que niveau Hard-Metal il y a du lourd. Les deux derniers sont des groupes français, leurs enregistrements sont vraiment excellent et je vous recommande l'achat de ces cassettes car il ne doit plus en rester beaucoup. La première demo de Blackowl est sortie chez Old Axe Cult Records. A soutenir!

On oubliera pas de mentionner la diffusion de deux morceau d'un excellent groupe de heavy-metal injustement peu connu : Salem dont le double CD est à gagner. Retrouvez ensuite la traditionnelle playlist de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://epkofficial.free.fr/
emmanuel

emmanuel


Messages : 637
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Au sud de nulle part

ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:58

Nouvelle review de Low Cost par ELECTRIC PRESS KIT dans BLITZ numéro 18 !

"Le duo parisien Electric Press Kit annonce la sortie de son second album « Low cost ». En 2011, le premier opus, intitulé « Torsions », nous avait permis de découvrir cette formation nourrie au post-punk et au meilleur du rock gothique, (Sisters of Mercy semble être une influence majeure). Pour leur nouvel album, Emmanuel D. (vocaux, guitare) et Jeff J. (basse) ont sorti la grosse artillerie : plusieurs morceaux transpirent d´une belle énergie, à la croisée des premiers titres de Jad Wio et des sonorités brutes de Bérurier Noir (« Lost in a lost world », « Low cost », « Les choses ne s´arrangent pas »). Les morceaux que nous préférons sont « Everybody loves you in hell », à la grandeur tragique incontestable, « Rape of the vampyre », sulfureux et plein de spleen, et « Où que tu sois », une mélodie soyeuse et à la sensualité accrue par la voix féminine qui répond délicatement à Emmanuel D., dans deux versions différentes. Ce disque, déjà disponible en téléchargement, est attendu pour le mois de juin 2016."

http://web-blitz.net/PHP/Telex-018.php
Revenir en haut Aller en bas
http://epkofficial.free.fr/
Contenu sponsorisé





ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!   ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRIC PRESS KIT "LOW COST" Nouvel album!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELECTRIC PRESS KIT - Nouvel album
» ELECTRIC PRESS KIT-Torsions [New album-out now!!!]
» Electric press kit - album “Torsions” version digitale disponible – 02.11.2012
» "Power of hate" extrait du nouvel album "Torsions" filmée live au Klub le 23/10/2011
» Nouvel Album "Torsions" out in 2009!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electric Press Kit :: Forum EPK :: Electric Press Kit-
Sauter vers: