Le webzine rock L'oreille du Léviathan chronique le premier ep et "Show me "ep...Une chronique très pertinente!Merci à Otto psy et 8-6 power...
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Chronique du premier ep et du Show me ep par L'OREILLE DU LEVIATHAN.
EPK démontre que le 93 n’est pas seulement un repère de rappeurs aux (fausses) dents longues. Depuis Bondy, les deux complices expriment leurs sentiments à travers une cold noise d’inspiration indus, comme ils la définissent fort justement eux-mêmes. Ils ont manifestement longtemps baigné dans le meilleur du rock underground eighties et s’y noient toujours avec délice. Boîte à rythme rock robotique qui martèle, basse hookien période Joy Division, voix en anglais (sauf deux textes en français) et guitares acérées, souvent très noise façon Jesus Lizard ou Big Black, parfois plus cold façon Bauhaus. Quelques bandes bien choisies et quelques sons électro rétro sobres apparaissent ici ou là. La production lo-fi et les divers effets utilisés sur les guitares et les voix renforcent encore le côté 80s. Ces deux ep se placent à contre-courant des grosses productions actuelles, loin de l’opportunisme et des modes passagères. Il s’en dégage une ambiance très sombre, un sentiment de profond désespoir et une certaine fascination pour la mort et le sang (Death Bed, Tu n’existes pas, Blood on the Wall…). Le chanteur et guitariste d’EPK livre en toute sincérité ses sentiments extrêmes. Aucune réjouissance, aucun monde meilleur. Seul le rock et l’écriture poétique paraissent libérateurs. Une bonne production française, pour amateurs du genre. A noter que deux intéressants remix « darkgroove » sans les guitares distordues, réalisés par Gottschalk du NKS international, viennent clore le deuxième ep.
Otto Psy